Le CAC La Traverse — Centre d'art contemporain d'Alfortville fondé par Bettie Nin et Cédric Taling avec M. le Sénateur-Maire Luc Carvounas — est un lieu de promotion de l'art actuel.
Sa mission principale est la diffusion d'artistes confirmés et émergents à laquelle s'ajoutent la médiation culturelle pour un large public, la recherche artistique et l'accompagnement des artistes par des aides à la production (résidences et bourses).
Lieu d'expositions, de concerts et de performances visuelles, de résidences de création, de rencontres avec les artistes lors de causeries ou de brunchs, de projections de documentaires sur l'art, de débats, sa spécificité est de créer une transversalité entre
les arts plastiques et différents domaines comme la musique, la danse, les sciences, la littérature, la philosophie, la sociologie, le spectacle vivant etc.
Nous mettons également en place des activités hors les murs : Ateliers ludiques d'initiation à l'art contemporain (histoire et pratique) dans les écoles.


Le CAC La Traverse présente trois à quatre expositions par an et organise des résidences de création (in-situ et hors-les-murs), des causeries et des visites commentées avec ateliers pédagogiques. Entre les expositions des concerts, films et performances sont aussi programmés.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Notre équipe
Directrice : Bettie Nin
Conseiller artistique et régie : Cédric Taling
Chargée des publics et médiatrice : Sandrine Paraire
Médiatrice et accueil : Marine Costille