Des variantes d'entraînement supplémentaires, des options de confort de haute qualité et des équipements réorganisés caractérisent le Renault Scénic mis à jour. La nouveauté la plus Des variantes d'entraînement supplémentaires, des options de confort de haute qualité et des équipements réorganisés caractérisent le Renault Scénic mis à jour. La nouveauté la plus importante : Renault proposera le modèle frère de 23 centimètres de plus Grand Scénic avec cinq sièges départ usine. L'entreprise répond ainsi aux souhaits de nombreux clients qui apprécient beaucoup d'espace pour leurs bagages. La suppression des deux sièges individuels à l'arrière de Grand Scénic laisse place à deux rangements fermés d'une contenance de 16 litres chacun sous le plancher du coffre. Si les sièges de la deuxième rangée sont reculés au maximum, la version longue du fourgon compact Renault dispose d'un volume de chargement de 533 litres.
Renault a délibérément modifié très soigneusement le design de caractère de Scénic : les clients apprécient les formes incomparables du fourgon compact. Les caractéristiques du nouveau modèle comprennent des phares plus grands avec des graphismes modifiés, des rétroviseurs extérieurs peints dans la couleur de la carrosserie de la configuration Authentique de base et l'ouverture d'air de refroidissement plus large dans le tablier avant, qui est divisée par une entretoise longitudinale distinctive.
Dans le cadre de la rénovation de Scénic, Renault élargit la gamme des motorisations du fourgon compact. Le meilleur diesel est le 2.0 dCi de 110 kW/150 ch avec technologie à quatre soupapes et injection piézo. Son couple maximal est de 340 Nm. Depuis octobre 2006, Renault propose également une variante avec un filtre à particules de série (Filtre àParticules = FAP) et une boîte automatique à six rapports. Dans les deux versions, le top diesel est réservé exclusivement au Grand Scénic avec l'équipement Privilège et en modèle spécial Exception.
Une autre nouveauté est la combinaison du diesel 1.9 dCi FAP au niveau des performances avec 96 kW/130 ch avec la transmission automatique proactive à quatre vitesses. La motorisation orientée confort mobilise déjà son couple maximal de 250 Nm à 1 600 tr/min et accélère le Scénic jusqu'à 190 km/h. Alternativement, Renault propose le diesel avec la transmission manuelle à six vitesses. Les autres moteurs diesel au choix sont le 1.9 dCi FAP de 81 kW/110 ch et le 1.5 dCi de 78 kW/106 ch, qui prend la 1ère place. 5 dCi avec 63 kW/86 ch comme diesel d'entrée de gamme. Une particularité ici est également l'injection via des vannes piézo.